Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à la rescousse
9 mars 2012

Quelques menus conseils essentiels pour l'obtention d' un aménagement du jardin écolo ...






Après l'extinction croissante d'espèces animales et végétales, la protection de notre écosystème est vraiment une idéologie majeure. Et on peut s'interroger par exemple s’il existe des techniques d'entretien du jardin dans le but de limiter votre dommage sur la nature. Voici de ce fait un quintet de mes conseils essentiels pour la réalisation d' un entretien du jardin qui soit verte !



Bornez votre utilisation d'eau liquide à un niveau minimal afin de cantonner le gâchis



Il s'avère primordiale de limiter sa consommation d’eau pour maîtriser au minimum la dilapidation. Aux temps chauds, Il faut asperger votre plantation à l'aurore ou à la fin de la jounée pour pouvoir étouffer la volatilisation de l’eau. Il faut irriguer de préférence le pied des plantations. Pour contrôler fabuleusement votre usage d’eau vous pouvez récupérer aussi l’eau de pluie, bénéfique pour le jardinet vu qu'elle est pauvrement chlorée et karstique.

Facilitez la diversité des espèces en empruntant les pouvoirs de l'écosystème déjà présent



Certains insectes et petitesbêtes sont authentiquement indispensables à votre culture. Les tarentules fond déguerpir les petits insectes, les punaises mangent les larves, les amphibiens mangent les limaces. Les vers de terre, par le biais de leurs tunnels, aident l'ingestion de l’eau dans le sol et sarclent le sous-sol. Pour stimuler leur reproduction, il faut installer dans votre jardinet des petits endroits conservés brutes avec une flore serrée.

Adaptez le sol dans le but de jouir au mieux des énergies de l'écosystème



Il faut garnir le jardin par une enveloppe constituée de compost, de feuilles tombées, de sciure de bois, de branchages. Cette couverture favorisera la pullulation d’insectes précieux et de restreindre l'accroissement des insectes destructeurs. En sus, ce bouclier évitera le verglas de vos végétaux les jours de neige et de stocker l’eau pendant l'été.

Employez de l'engrais respectueux de la nature afin de sauvegarder les nappes phréatiques



Appliquez de préférence des fertilisants écologiques contrairement à des fumiers dangereux pour la planète. Vous pourrez choisir d’utiliser le lisier de végétaux, le lisier d'équidé, les restes de charbon. Le fumier à base d'ortie s'avèrera vraiment utile dans le but de décimer les fourmis et autres types de bêtes agressives.

Créez vous-même votre propre engrais afin de convertir ordures ménagères en engrais vert



L'engrais se produit d'habitude facilement. Il se constitue d’un mélange de débris naturels (herbes, branchages, feuillages, ...) et d'impuretés comme les raclures,des fruits. Il est préparé en plaçant plusieurs strates de 10 à 20cm dans une caisse recouvert de bois ou à l'extérieur dans une zone réservée du jardin. Dès la putréfaction (un bon mois) le fertilisant écolo s'avère à distribuer sur la terre, il favorisera la productivité de la parcelle de terre et dès lors accroitre sa richesse.

Et car c'est toujours utile :  indispensable

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie à la rescousse
  • Bonjour! Je m'appelle Marie et je suis intéressée par tous les problèmes que l'on rencontre au quotidien à la maison. J'espère qu'en vous faisant profiter des mes expériences, on pourra tous trouver des astuces utiles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité