Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à la rescousse
9 mars 2012

UNE DEMI-DIZAINE DE CONSEILS AFIN DE REGLER SES ANGOISSES DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS






La peur peut fréquemment s’immiscer au sein de notre existence quotidienne jusqu’à la faire paraître insupportable. L’angoisse s’avère avoir quelques provenances, ces dernières pouvant différer en fonction des individus. Déterminer les moyens de garder sous contrôle les niveaux de stress et arriver à le limiter est de ce fait une question qu’on ne peut ignorer.

Apprendre à effectuer des instants de respiration



Faire travailler ses neurones tout le temps amplifie sensiblement le niveau de stress notamment dans un contexte professionnel. Accordez-vous des instants de relaxation, si possible dans un square. Cette rupture donne la possibilité de oxygéner ses neurones et de se changer les idées. Même des pauses très courts auront une grande aide.

On se met à pratiquer une activité sportive



La pratique de la danse a pour effet de se débarrasser des particules de pollution accumulées depuis le réveil, l’effort corporelle crée en parallèle de l’endorphine, élément de la bonne humeur. Cela s’avère une manière unique pour se changer les idées et pour se vider l’esprit. On n’est pas obligé de faire du foot pendant de longues périodes afin que cela ait un effet, un peu plus de 20min quelques fois tous les sept jours suffiront. En soirée, trouvez une plage horaire afin de vous dépenser, cela vous aidera à dormir.

On apprend à à ne pas vous laisser marcher dessus !



Quand on vous prie d’effectuer une responsabilité , impossible, insupportable ou vaine, n’hésitez pas à refuser! Il n’est pas utile de se charger d’occupations et en responsabilités difficiles à tenir. La pression est une des origines fondamentales de l’anxiété.

Il faut ne pas remettre au lendemain



Une des racines du stress est l’appréhension que l’on éprouve lors de l’angoisse vis à vis de ce qui va se passer dans les années à venir. Résolvez maintenant vos inquiétudes, vos non-dits, et obligez vous à ne pas de remettre les problèmes dans le futur.

Dormir à heures fixes



Un très bon moyen visant à garder sous contrôle l’angoisse est dormir avant minuit et toujours vers la même heure. On sait en effet les bouleversements du repos sont perçues comme la cause d’accroissement du stress. Aussi, s’éveiller à une heure plus matinale s’avère être un moyen de diminuer le sentiment d’être presser par le temps et réduit de cette manière les peurs dès le commencement de la journée.



Le lien du jour :  baby sitter

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie à la rescousse
  • Bonjour! Je m'appelle Marie et je suis intéressée par tous les problèmes que l'on rencontre au quotidien à la maison. J'espère qu'en vous faisant profiter des mes expériences, on pourra tous trouver des astuces utiles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité