Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à la rescousse
12 janvier 2012

SIX ASTUCES POUR ADAPTER VOTRE DOBERMAN DE MAISON À LA VIE EN APPARTEMENT.




Médor est un grand sensible !

Quitter une maison pour un appartement est un instant déconcertant pour votre toutou, qui va voir changer radicalement son mode de vie. Il est nécessaire de l’assister dans ce changement et respecter un certain nombre principes dans le but que la transition se passe dans les meilleures conditions!

Les mesures à prendre une fois arrivé au nouveau domicile



Il faut éviter de laisser votre toutou seul dans le nouveau lieu de vie les quelques jours suivant l’installation. Le vacarme des habitations voisins peuvent effrayer Médor et favoriser des grognements permanents. Il serait malheureux de se faire maudire par l’intégralité du voisinage. Lorsque vous laissez votre lévrier afghan seul pour la première fois, prévenez et questionnez vos voisins si Médor a aboyé pendant votre absence.

Sortez fréquemment Médor, au moins 2 promenades de 20 à 30 minutes par jour. Cette promenade donnera l’opportunité à votre toutou de faire ses besoins et aussi de se dégourdir les jambes. A la moindre occasion, organisez de grandes promenades dans un grand jardin où votre doberman va pouvoir courir un peu et découvrir des nouveaux camarades !

Les mesures à prendre en prévision de la transition



Arrangez vous pour que Médor inspecte l’appartement avant l’emménagement, en conséquence le domicile ne lui sera pas totalement mystérieux lorsque vous vous installerez.

Prévoyez une rencontre avec son vétérinaire pour des tests médicaux approfondis et décrivez lui vos projets. Assurez-vous que votre saint-bernard a l’ensemble de ses vaccins à jour. Si vous vous expatriez dans un pays étranger, il est nécessaire de confirmer qu’il n’existe pas de démarches particulières demandées par la destination d’accueil.

Il faut savoir que que vous allez sûrement devoir vous munir d’ un nouveau joujou, d’une réserve de sacs pour excréments canins dont vous n’aviez pas l’usage dans une maison !

Si vous n’envisagez pas de refaire toute la peinture de votre nouveau logement au bout de quelques jours, une recommandation : limez les ongles de votre chien afin qu’il n’endommage pas les parois et les portes.

 

Autres astuces : http://www.animal-services.com/astuces.php?rubrique=2

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie à la rescousse
  • Bonjour! Je m'appelle Marie et je suis intéressée par tous les problèmes que l'on rencontre au quotidien à la maison. J'espère qu'en vous faisant profiter des mes expériences, on pourra tous trouver des astuces utiles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité