Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à la rescousse
27 janvier 2012

QUELQUES RECOMMANDATIONS POUR ADAPTER VOTRE CHIHUAHUA DE MAISON À LA VIE EN APPARTEMENT.






Le déménagement d’une maison à un appartement est un moment déroutant pour votre chien, qui va voir changer complétement sa façon de vivre. Il est requis de l’accompagner dans cette période d’acclimatation et suivre quelques préceptes de façon à ce que la transition se déroule sans souci!

Les gestes à faire après le déménagement



Il n’est pas recommandé de laisser votre doberman sans personne dans le nouveau logis les premiers jours. Le vacarme des habitations voisins peuvent angoisser votre lévrier afghan et occasionner des hurlements continus. Il serait malheureux de se faire détester de l’intégralité des appartements voisins. Le jour où vous laissez votre berger allemand seul pour la première fois, faites le savoir et demandez à vos voisins si Médor a hurlé pendant que vous n’étiez pas là.

Sortez plusieurs fois par jour votre berger allemand, au minimum 2 promenades d’une vingtaine de minutes par jour. Cette balade va permettre à Médor de faire ses besoins et de même de faire de l’exercice. Dès que vous en avez la possibilité, faites de grandes balades dans un grand square où Médor va pouvoir faire de l’exercice et croiser des nouveaux potes !

Anticipons le départ



Arrangez vous pour que Médor parcourt son futur lieu de vie avant le déménagement, par conséquent le domicile ne lui sera pas totalement étranger lors de l’installation.

Prévoyez une consultation avec son vétérinaire traitant pour des tests médicaux in extenso et précisez lui la situation. Vérifiez que votre chihuahua a l’ensemble de ses examens médicaux à jour. Si vous partez à l’étranger, contrôlez qu’il n’existe pas de conditions à remplir particulières requises par le pays.

Soyez conscient que vous allez possiblement devoir acheter un nouveau joujou, d’une réserve de récipients pour excréments canins qui n’étaient pas utiles dans votre ancien logement !

Si vous voulez éviter de rafraichir la peinture de votre nouveau logement avant la fin de la première semaine, un conseil : Il faut limer les ongles de Médor de façon à ce qu’il ne détériore pas les cloisons et les portes.

 

Conseil du jour : http://www.femina.fr/Sexo/Sexualite/Devenez-imbattable-sur-le-sexe/Si-l-hymen-est-rompu-cela-signifie-qu-on-n-est-plus-vierge

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie à la rescousse
  • Bonjour! Je m'appelle Marie et je suis intéressée par tous les problèmes que l'on rencontre au quotidien à la maison. J'espère qu'en vous faisant profiter des mes expériences, on pourra tous trouver des astuces utiles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité