Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à la rescousse
22 janvier 2012

Cinq astuces pour astiquer votre maison tout en respectant la planète




Ce sont les canards qui vont être contents !

Il est insuffisant d’utiliser des ampoules à faible consommation afin de ne pas porter atteinte à la Terre. De petits gestes du quotidien, comme le ménage écolo, vous permettront de contribuer à faire attention à l’environnement tout en gaspillant moins d’argent. Gros plan sur les nombreuses astuces pour astiquer votre maison en respectant la planète.

Confectionnez chez vous vos détergents



Il est en effet très simple d’élaborer dès aujourd’hui ses produits de nettoyage. De ce fait, vous aurez la possibilité d’avoir une influence sur le procédé de fabrication. Il y a un nombre incalculable d’ autres choix écologiques aux produits d’entretien présents dans les rayonnages des grandes surfaces. Accoutumez-vous à utiliser la soude, comme détachant, désodorisant… Vous avez la possibilité de vous en servir notamment, si vous voulez extirper le calcaire sur certains matériaux, afin de enlever une marque, si vous souhaitez rendre plus blanc le linge… et il s’avère sans effets négatifs pour la planète. Le savon doux peut servir à laver les carreaux, toute solution iodée fera luire votre service en faïence, l’huile provenant du lin peut servir pour donner un coup de jeune aux armoires en acajou et poteries. Si vous appréciez les parfums, vous la possibilité de mêler à vos solutions des huiles essentielles qui dégagent une odeur agréable sans polluer.

Attention aux produits beaucoup trop odoriférants



La plupart ne doivent pas être utilisés. Très souvent, les senteurs de ces produits de nettoyage sont faites à partir de particules artificiels néfastes pour l’écosystème.

Méfiez-vous des produits ménagers dangereux pour l’environnement



Plus un produit est composé de différents composés chimiques, plus il est peu respectueux de la Terre. Un geste tout simple qui consiste à porter votre attention sur les différents ingrédients offre une précieuse indication : s’il vous est laborieux de prononcer ne serait-ce que la moitié des molécules étant dans le détergent, ne l’achetez pas. Privilégiez les ingrédients sans danger pour la planète.

Faites attention aux cartons d’emballage des produits



La majorité des établissements de produits d’entretien souhaitent réduire les emballages de leurs produits d’entretien, tout en tentant d’avoir recours à des éléments pouvant être recyclés. Regardez si c’est ainsi lorsque vous vous procurez vos produits d’entretien.

Recherchez les savons ménagers sans danger pour la planète



Concernant les individus qui ne souhaitent pas manufacturer leurs liquides d’entretien, il est envisageable de acheter dans les magasins quelques produits sans danger pour l’environnement. Les savons labellisés, qui assurent un impact peu étendus sur la nature, ne coûtent pas plus onéreux . Vous pouvez également rencontrer ces produits sur Internet.

 

Lien du WE : repassage Marseille

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie à la rescousse
  • Bonjour! Je m'appelle Marie et je suis intéressée par tous les problèmes que l'on rencontre au quotidien à la maison. J'espère qu'en vous faisant profiter des mes expériences, on pourra tous trouver des astuces utiles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité