Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à la rescousse
2 février 2012

CINQ PRINCIPES POUR DEFENDRE VOTRE VILLA CONTRE LES CAMBRIOLAGES






Les semaines de vacances se trouve être la période où notre habitation est la moins protégée. Il est donc fondamental de connaitre des principes à suivre a priori et quand vous n’êtes pas là.

Soyez certain de vérifier les entrées de votre logement



Avant tout veillez à ce que toutes les accès de votre maison soient complétement verrouillées et cela même au cours de déplacements peu étendus par exemple des courses. Avertissez vos voisins lorsque vous serez absent, même pour peu de temps. Il ne faut pas laisser à portée de vue des bibelots attisant la convoitise. Finalement visitez votre appartement, imaginez que vous êtes un cambrioleur et repérez les entrées qui lui permettrait de s’introduire. Verrouillez ces accès . Vérifiez que votre jardin ne contient pas de tables qui pourrait faciliter le voleur à s’introduire (, scie, échelles,chaises…).

Approvisionnez votre habitations contre les cambrioleurs



Il est nécessaire d’être bien équipé contre le cambriolage. Si vous ne l’êtes pas, il serait intelligent d’avoir pour projet de construire du double vitrage et des contrevents armés. Projetez de même l’installation d’une porte blindée. Avant de entreprendre ces travaux généralement dispendieux, faites les démarches de vous renseigner et d’être conseillé.

Il est nécessaire de prévoir l’introduction d’une alarme



le mécanisme de protection de la maison s’est imposé comme la technique le moins vulnérable afin de décourager les cambrioleurs. Elle est un procédé de protection unique. le mécanisme antivols prend en compte de manière générale la totalité des entrées de votre maison et tous les manières d’effraction. Il existe des mécanismes de protection qui alertent l’organisme qui surveille votre maison, votre mobile ou les gendarmes.

Conservez vos lingots d’or à l’abri



Pour conserver vos bibelots onéreux on dénombre des possibilités : mettre une pièce blindée dans votre appartement, ou à la banque. Une pièce spéciale dans la maison disposera de l’avantage d’être consultable , cependant avoir un coffre chez soi est plus cher et moins sécurisé. Pour détenir un coffre dans le coffre fort d’une banque cela vous coûtera autour de 100 euros chaque année pour utiliser un coffre fort.

Il ne faut pas laisser son logis déserté



Une technique éprouvée de tromper les bandits est de faire semblant que l’appartement est occupée . Si vos amis sont embauchés pour entrer chez vous pour ,s’occuper des fleurs, donner de la nourriture à votre chat ou alors relever les cartes postales, votre logement semblera occupé, dissuadant de cette manière d’autant plus de possibles personnes mal intentionnés. Aussi il convient de communiquer vos congés aux gendarmes le plus proche pour s’inscrire gratos à l’opération « Opération Tranquillité vacances ». Les policiers feront ainsi une visite tous les soirs dans le quartier de l’habitation.

 

Astuce du jour : http://www.maxi-mag.fr/menage-malin-refrigerateur-sain_11_a502.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie à la rescousse
  • Bonjour! Je m'appelle Marie et je suis intéressée par tous les problèmes que l'on rencontre au quotidien à la maison. J'espère qu'en vous faisant profiter des mes expériences, on pourra tous trouver des astuces utiles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité