Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à la rescousse
23 février 2012

COMMENT S’Y PRENDRE POUR SELECTIONNER UNE AIDE POUR LE MENAGE ?




10

Les jours de repos approchent bientôt, et vous ne vous voyez pas avec un torchon dans une main et un balai dans l’autre ? Ne cédez pas à l’inquiétude, il y a des solutions ! Mais il faut concéder qu’il est angoissant de s’y retrouver parmi les maintes réclames de femmes de ménage et d’entreprises de services à domicile, sans parler de la gestion administrative qui peut être déconcertant. Et à force de s’arracher les cheveux, c’est vous qui continuez à faire les tâches ménagères ! Petit guide pour s’y retrouver.

.

On s’attache à choisir avec précaution une aide pour le ménage selon des critères rigoureux.



Tomber sur l’aide à domicile parfaite est rarement une mince affaire, donc tenez vous prêt à y vouer longtemps. On commence avec le classique appel à un ami, que vous ne devez pas mésestimer; informez vous auprès de connaissances, les collègues, les parents, vous serez peut être stupéfait ! Feuilletez dans un deuxième temps les listes de contacts, les magazines pour les petites annonces… Mais restez sur vos gardes! De nombreux intervenants qui n’y connaissent rien offrent leurs services. Quitte à recourir à un tiers pour nettoyer, autant qu’il le fasse bien. On peut s’adresser à des compagnies qui se spécialisent dans le nettoyage, cependant on doit être prêt à payer des tarifs plus élevés, et pour un service pas forcément meilleur.

Expliquez de manière précise ce que vous souhaitez à l’aide ménagère.



Une fois votre femme de ménage recrutée, établissez les règles de base, en faisant référence aux interrogations auxquelles vous avez répondu initialement. Définissez la durée de la prestation et définissez le nombre de pauses. La question de la rémunération doit être évoqué, et il vous faudra la discuter précisément afin d’éviter les litiges. Préférez l’accord signé à l’accord verbal, ceci sera un protection contre de nombreux litiges. Concernant les prestations d’aides à domicile, le chèque emploi service universel convient généralement, et vous aidera grandement dans vos démarches. En sus, il faut éviter, du moins au début, de faire faire un un jeu de clés ; donc, coordonnez vous avec la concierge ou un voisin de confiance pour qu’il ouvre la porte à votre aide à domicile .

Par où commencer afin de trouver des renseignement sur une personne pour faire le ménage chez vous



Tout d’abord, il est nécessaire de se poser une poignée de questions fondamentales afin de déterminer ce qu’il vous faut. Vous recherchez une aide occasionnelle ou un nettoyage hebdomadaire? Quelle est la pièce à nettoyer? Avez vous l’intention de fournir les lingettes nettoyantes et les produits nettoyants ou vous voulez laisser cet aspect à l’aide ménagère? Existe-t-il des exigences caractéristiques en particulier ,des objets antiques, des intolérances à certains produits. Voici quelques questions essentielles avant de commencer les recherches d’une femme de ménage

 

http://www.astucesbebe.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie à la rescousse
  • Bonjour! Je m'appelle Marie et je suis intéressée par tous les problèmes que l'on rencontre au quotidien à la maison. J'espère qu'en vous faisant profiter des mes expériences, on pourra tous trouver des astuces utiles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité