Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à la rescousse
23 février 2012

Plusieurs points importants pour astiquer votre maison tout en respectant la planète




Sunset Forest

Il est insuffisant d’acheter des ampoules à basse consommation pour se montrer respectueux de la Terre. D’autres choses, comme le ménage respectueux de la nature, vous offriront la possibilité de veiller sur la planète tout en gaspillant moins. Zoom sur les nombreuses recommandations pour faire le ménage en se montrant respectueux de la planète.

Discernez les liquides de ménage sans danger pour la nature



Pour les personnes qui ne se sentent pas capable de élaborer leurs liquides ménagers, il est envisageable de trouver dans le commerce des liquides sans risque pour notre planète. Les produits qui ont un label, qui ont démontré des conséquences peu étendus sur l’environnement, ne coûtent pas moins accessibles pour les petits porte-monnaies . On peut de même trouver ces produits sur Internet.

N’employez pas les produits d’entretien polluants



Plus un produit d’entretien contient des composés chimiques, plus il est peu respectueux de la Terre. Un examen tout simple qui implique de porter votre attention sur les ingrédients permet de donner une bonne indication : s’il vous est trop pénible de déchiffrer la moitié des ingrédients étant dans le détergent, passez votre chemin. Favorisez les éléments non chimiques.

Méfiez-vous des produits de nettoyage vraiment trop odorants



En général, ils doivent être proscrits. Ordinairement, les fragrances de ces détergents sont faites à partir de corps synthétiques très mauvais pour l’environnement.

Surveillez les emballages des produits de nettoyage



La plus grande partie des firmes de produits ménagers veulent simplifier le conditionnement de leurs détergents, tout en s’évertuant d’avoir recours à des matières récupérables. Regardez si c’est bien de la sorte quand vous faites l’achat de vos produits.

Confectionnez dès aujourd’hui vos produits ménagers



Il est en effet indispensable de réaliser de façon artisanale ses propres produits d’entretien. Dans tous les cas, vous aurez une emprise sur leur fabrication. Sont présentes un très grand nombre d’ alternatives écologiques aux détergents en vente. Ayez le réflexe d’ utiliser le bicarbonate de sodium, comme détachant, produit pour faire briller votre argenterie… Vous pouvez l'utiliser par ailleurs, pour enlever une tâche, pour javelliser les vêtements, pour extraire le tartre de certains matériaux… et il est connu pour être sans conséquences négatives pour la nature. Une savonnette non abrasif peut servir à astiquer les carreaux, le gros sel fera resplendir votre porcelaine, l’huile provenant du lin permet de donner un coup de jeune aux meubles de bois et poteries. Si vous appréciez les produits parfumés, vous avez l’opportunité de rajouter à vos préparations artisanaux des huiles essentielles qui rafraichissent l’air sans polluer.

 

http://www.service-public.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie à la rescousse
  • Bonjour! Je m'appelle Marie et je suis intéressée par tous les problèmes que l'on rencontre au quotidien à la maison. J'espère qu'en vous faisant profiter des mes expériences, on pourra tous trouver des astuces utiles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité