Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à la rescousse
26 février 2012

Une demi-douzaine de précautions élémentaires pour avoir de la garde d'enfant sans pépin






La garde d’enfants est un boulot qui souvent nécessite un sentiment aiguisé des exigences, et il est nécessaire de suivre des précautions élémentaires si l'on veut que le babysiting puisse avoir lieu sans pépin.



Surveiller sans discontinuer le bambin puisque un problème pourrait se dérouler lorsqu'on ne s'y attend pas



Conservez toujours un regard sur le bambin, que ce soit, dans une chambre, dans le salon, dans n’importe quelle pièce du domicile. Les accidents du quotidien ont lieu nettement plus vite que vous ne le croyez et concernent dans la majorité des cas les enfants de moins de 15 ans. Par conséquent, il faut veiller constamment sur l’enfant dont vous avez la garde.

On n’agite pas un enfant de moins de 5 ans car on risque de le blesser à jamais



Il est inconscient de faire tomber un bambin! Généralement, les déplacements brusques sont proscrits. Plus un bout de chou s'avère petit, plus son organisme est faible, le secouer s'avère criminel – en conséquence il est obligatoire d’être précautionneux. S’il est nécessaire de bercer un enfant de moins de 5 ans afin de le calmer, faites-le doucement.

On ne laisse pas un petit enfant seul dans la baignoire, il pourrait se noyer



Même dans une faible quantité d’eau, un jeune enfant et d’autant plus un nourrisson peut se noyer. Il est ainsi vital de ne jamais laisser un jeune enfant dans la salle de bain seul.

Connaissez les premiers soins en cas de drame afin d’être en mesure d’agir le plus rapidement possible et éviter que la situation ne dégénère



Les plaies sans gravité réclament un peu de bon sens – antiseptique, compresses stériles, etc. Les cas moins bénins requièrent idéalement une initiation aux réflexes de base. Dans tous les cas, apprenez tous les numéros d’urgence auxquels téléphoner avant toute chose, et avisez par la suite les parents.

Sachez quoi faire en cas de départ de feu, et repérez les lieux où mettre le bébé à l’abri.



Familiarisez-vous avec le lieu où vous vous trouvez avec les enfants ; localisez les issues de secours en cas de départ de feu. Gardez à l’esprit que plus encore que les flammes, c’est la fumée produite qui est nuisible. En cas d’apparition de flammes, ne tentez pas de circonscrire le feu – éloignez les bambins du logement et assurez-vous de leur sécurité, ensuite avertissez les pompiers au 18.

Initiez-vous à cuisiner en toute sécurité dans le but de s’amuser en échappant aux plaies irréversibles.



La cuisine est une distraction divertissante dans le cadre d’ une garde d’enfants, à condition de la pratiquer en étant conscient des risques. Gardez un œil sur absolument tous les faits et gestes du petit cuisinier ; tenez-le à l’écart des objets pointus comme les cure-dents, couteaux, et ne l’autorisez pas à manipuler faitouts et woks. Si vous êtes en train faire mijoter une sauce sur des plaques, contrôlez que les poignées ne dépassent pas du plan de travail.

 

nourrice agrée

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie à la rescousse
  • Bonjour! Je m'appelle Marie et je suis intéressée par tous les problèmes que l'on rencontre au quotidien à la maison. J'espère qu'en vous faisant profiter des mes expériences, on pourra tous trouver des astuces utiles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité