Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie à la rescousse
4 mars 2012

QUELQUES RECOMMANDATIONS POUR AIDER VOTRE LEVRIER AFGHAN DE MAISON A S’HABITUER À LA VIE EN APPARTEMENT.






Emménager dans un appartement en venant d’une maison est une période difficile pour votre toutou, qui va changer radicalement de style de vie. Vous devez l’accompagner dans cette étape et considérer quelques règles de façon à ce que l’adaptation se passe dans les meilleures conditions!

Ce qu’il faut faire une fois le déménagement effectué



Il n’est pas conseillé de laisser votre doberman seul dans le nouveau logis les premiers temps. Le vacarme des logements à proximité peuvent inquiéter Médor et avoir pour conséquence des aboiements en continu. Ce serait fâcheux de se faire maudire par la totalité de l’immeuble. Au moment de laissez votre chihuahua sans personne pour la première fois, informez la copropriété et enquêtez auprès de vos voisins si votre cocker a aboyé pendant votre absence.

Promenez de manière régulière Médor, idéalement 2 promenades d’une vingtaine de minutes par journée. Cette balade permettra à votre doberman de faire ses besoins et parallèlement de se dépenser. Dès que vous en avez le temps, faites de longues excursions dans la nature où Médor va pouvoir s’amuser et faire connaissance avec des nouveaux compagnons de jeu !

Ce qu’il faut faire en prévision du déménagement



Débrouillez vous pour que Médor inspecte l’appartement avant le départ, de ce fait le domicile ne lui sera pas totalement hostile lors de l’emménagement.

Organisez une consultation avec son vétérinaire traitant pour un examen approfondi et décrivez lui ce qui est prévu. Assurez-vous que Médor a l’ensemble de ses injections à jour. Si vous vous rendez dans un pays étranger, assurez-vous qu’il n’existe pas de conditions à remplir précises requises par la destination d’accueil.

Sachez que vous allez possiblement avoir besoin d’ un nouvel objet, d’une provision de sacs pour déjections canines dont vous n’aviez pas la nécessité dans une maison !

Si vous n’envisagez pas de refaire toute la peinture de votre nouveau lieu de vie au bout de quelques jours, un truc : il faut couper les ongles de Médor afin qu’il ne raye pas les murs et les portes.

 

Le lien du jour : baby sitting

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie à la rescousse
  • Bonjour! Je m'appelle Marie et je suis intéressée par tous les problèmes que l'on rencontre au quotidien à la maison. J'espère qu'en vous faisant profiter des mes expériences, on pourra tous trouver des astuces utiles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité